Caroline Terrée est auteur et graphic designer.

Née à Toulouse (France), elle vit depuis 1990 à

Belfast (Irlande du Nord). Depuis 2000, elle passe

environ six semaines par an à Vancouver (Canada),

ville dans laquelle se déroule la série CSU.

I N T E R V I E W S

I N F L U E N C E S

carolineterree@seriecsu.com

Q u e s t i o n s - R é p o n s e s   /   C S U

 

 

Peut-on lire chaque tome de CSU de façon indépendante ?

Oui. Le format de CSU est basé sur celui d’une sérié télévisée, avec 12 épisodes planifiés pour former une "saison". Chaque enquête est indépendante, mais la série comprend aussi des éléments qui progressent et sont révélés au fil des épisodes. Les tomes peuvent donc se lire dans n’importe quel ordre, mais de façon idéale, dans leur ordre de parution.

 

La nouvelle "édition 2016" de la série a été lancée après un break de plusieurs années entre le tome 8 et le tome 9. Pour quelles raisons ?

La réponse est un peu complexe – professionnelle et personnelle…

Les Éditions Milan (éditeur français de la série) ont tout d’abord décidé d’arrêter la publication de CSU au tome 8. Après une longue phase légale, j’ai réussi à récupérer les droits de la série afin de pouvoir continuer à l’écrire. Le plan était de publier une nouvelle édition papier et numérique des tomes 1-8, avec un nouveau site CSU à la clé, avant de concentrer mes efforts sur le tome 9… Mais quasiment au même moment, ma mère a appris qu’elle avait un cancer – rare et incurable. J’ai donc tout mis entre parenthèses pour l’accompagner autant que possible. Elle est morte trois semaines avant Noël 2015. Cette  nouvelle "édition 2016" lui est entièrement dédiée.

 

Où et comment peut-on se procurer les tomes de la série ?

Tous les épisodes publiés à ce jour sont disponibles sur le réseau AMAZON, à travers le monde, au format papier et numérique. Vous pouvez aussi me contacter directement pour toute commande de gros volume (exemplaires multiples d'un même tome, ou de différents tomes) ou si vous avez des questions sur la distribution de la série.

Email : carolineterree@seriecsu.com

 

 

+   LIRE LA SUITE

 

P H O T O S   A U T E U R

© Caroline Terrée  |  carolineterree@seriecsu.com